Doublement du tunnel de Tende, 9 arrestations: raid de la Guardia di Finanza de Cuneo, chantier mis sous scellés.

Traduction ​ : Arrêts et plaintes pour vol aggravé et fraude sur biens publics ( Raddoppio del Tenda, 9 arresti: maxi operazione della Guardia di Finanza di Cuneo, cantiere posto sotto sequestro )

Ce matin une grande opération de la Guardia di Finanzia (police financière) a mis à exécution 9 mesures conservatoires et plaintes (?) diverses. Les délits imputés aux personnes mises en cause – employés des sociétés du chantier du Tente bis – sont vol aggravé et fraude en fournitures publiques du tunnel. Les suspects auraient fraudé lors de l’acquisition de divers matériaux (matériels).
L’opération est en cours depuis ce matin, avec des militaires et la presence de deux hélicoptères. Une conférence de presse aura lieu dans l’après-midi ou seront donnés les détails des opérations qui ont mené à la saisie ( mise sous séquestre ?) du chantier du Col de Tente pour irrégularités graves.
Pendant l’intervention, le « raid », les enquêteurs ont confisqué les téléphones portables des personnes présentes sur le chantier.
Le maire de Limone, Ange Fruttero, a appris l’opération par les journaux, il essaye de se renseigner à ce propos et se veut present à la conférence de presse d’aujourd’hui; comme lui, Luca Chiapella, président de Confcommercio Cuneo, membre du Comité de surveillance des travaux du tunnel de Tente est en train de s’informer pour comprendre quelles seront les répercussion sur le doublement du tunnel.
Dans les villages les gens ont vu passer, vers 8 heures, des voitures de la guardia di finanzia et, au dessus de leur têtes, voler l’hélicoptère. Personne, cependant, n’aurait imaginé une telle « bombe » pour le territoire
Dans un autre article, de la Stampa ( www.lastampa.it/2017/05/24/edizioni/cuneo/spesa-pubblica-arresti-della-finanza-nella-granda-5NnTMFa6TToR5lFahml8aL/pagina.html) on apprend que le directeur des travaux de l’ANAS fait partie des personnes arrêtées. La police enquête depuis 9 mois, conjointement avec le procureur de Nice. Il y aurait eu détournement de matériaux dont 200 tonnes de fer qui aurait du servir aux travaux. Les ouvrages du coté français sont eux aussi impactés et non conforme aux prescriptions et donc dangeureux. Pire qu’un tunnel sécurisé, nous voilà avec deux tunnels dangeureux. Comme le dit le proverbe, « un tient vaut mieux que deux tu l’auras ». Il est désormais question de fermer totalement le trafic ! La préfecture des Alpes Maritimes ferait mieux de s’occuper de notre sécurité plutôt que de passer son temps à nous harceler avec les radars ou les barrages de police…

 

Une réflexion au sujet de « Doublement du tunnel de Tende, 9 arrestations: raid de la Guardia di Finanza de Cuneo, chantier mis sous scellés. »

  1. Tout est lié pour accélerer grâce aux transports (bus, trains, routes )l’envahissement de ces vallées par une masse touristique et l’achat de lieux par des gens très très très riches. Regardez le projet d’hôtel de grand luxe au Col de Tende (les travaux ont dû déjà commençé) et aussi celui qui à capoté à St Dalmas de Tende. Il y a vraiment une volonté d’envahir par ce tourisme de masse et autres toutes les vallées des Alpes Maritimes (voir aussi projet de route modifiée pour accèder plus facilement au sanctuaire de la Madone d’Utelle et que cela soit accessibles aux bus avec réfection totale du lieu). Sidérant.

    P.s. : ci-dessous voici un mail que j’avais envoyé pour avertir différentes personnes et association dont Mountain Wilderness qui n’était pas du tout au courant :

    Date : 22 février 2017 à 12:46
    Objet : ATTENTION : à faire tourner svp dans la région : projets d’hôtels de grand luxe en plein montagne : st dalmas de tende et col de tende
    À :

    J’ai fait toutes ces recherches et je tenais à informer les gens de ce qui se profile (et s’accèlère) à l’horizon de manière catastrophique en destructions de lieux à préserver. Voici l’article ou il apparait tous les projet de construction d’hotels de luxe à St Dalmas de Tende et Col de Tende : (regarder à Hauts Pays sur la page)

    https://www.pressreader.com/france/nice-matin-cannes/20170217/281595240290201

    http://www.tangram-architectes.com/projets/hotels/-%20le%20relais%20de%20la%20marquise%204%20etoiles%20st%20dalmas%20de%20tende/142

    anciens articles de 2016 et 2011 col de tende (hotel)

    http://www.tourmag.com/Alpes-Maritimes-la-Gare-de-Saint-Dalmas-de-Tende-transformee-en-complexe-hotelier_a46054.html

    http://www.pressreader.com/france/nice-matin-menton/20160130/281505045244995

    http://www.pressreader.com/france/nice-matin-menton/20160130/281505045244995

    Voici la compagnie qui va faire cette hérésie au col de tende :

    http://www.sixsenses.com/?utm_source=syndacast-search&utm_medium=cpc&utm_campaign=syndacast-search&WT.srch=1&WT.mc_id=56311

    http://www.tourmag.com/Alpes-Maritimes-la-Gare-de-Saint-Dalmas-de-Tende-transformee-en-complexe-hotelier_a46054.html

    Madone d’Utelle :

    http://www.nicematin.com/vie-locale/comment-ce-sanctuaire-trois-etoiles-va-renaitre-grace-a-une-genereuse-donatrice-31269

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *