(Traduction) Fin de la mise sous scellée et réouverture du chantier mi-septembre ?

www.targatocn.it/2017/08/11/leggi-notizia/argomenti/ attualita/articolo/dissequestrato-il-cantiere-del-tenda-bis-i-lavori- possono-finalmente-ripartire.html
La mise sous scellée du chantier Tende bis est terminée, du côté italien comme du côté français. Après deux mois et demi d’arrêt environ. Une bonne nouvelle vu les temps prévus initialement –cinq mois-. C’était une promesse de Francesca Nanni, la Procureur. « La séquestration du chantier sera la plus brève possible ».
Il faudra tout de même encore un mois avant la reprise des travaux, afin de reprendre tous les ouvriers licenciés.

La nouvelle a été confirmée par Luca Chiapella, président de Confcommercio Cuneo et membre du Comité de contrôle des travaux du tunnel de Tende « Je suis très satisfait et remercie la Procure pour ce qui a été fait ».

Le chargé des Transports de la Région Piémont, Francesco Balocco, sur Twitter : « Maintenant il faut que les travaux reprennent au plus vite ».

Le chantier avait été mis sous scellé le 24 mai dernier, par la Guardia di Finanza de Cuneo et le Procureur.
La nouvelle a été divulguée officieusement hier.

Aujourd’hui, après une inspection des lieux du côté italien comme du côté français, la nouvelle a été confirmée.
Le 19 mai, quelques jours avant la mise sous scellé, les français avaient creusé 480 mètres. Du côté italien, on était arrivé à 977 mètres.
La levée de la mise sous scellé d’une part, attendue par tous pour permettre la reprise et la conclusion des travaux (…), n’a pour autant pas arrêté l’enquête, qui continue. (…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *