Où on apprend dans la presse italienne que les travaux du doublement du tunnel de tende vont reprendre fin octobre

 Et rien dans la presse française …

traduction  » SOMMET DE CUNEO
mardi 10 octobre sommet en préfecture de Cuneo pour écrire une date sûre pour l’ouverture du chantier du Tenda bis fermé depuis le 24 mai suite à la mise sous séquestre . provisoire sur les 2 versants des oeuvres…
La levée du séquestre est du 11 ‘août et le chantier aurait dû reouvrir au bout d’un mois….. mais 2 mois environ ont passé et les travaux sont toujours à l’arrêt.
Voilà de quoi on va discuter et demander à l’ANAS une date sûre qui pourrait être avant fin octobre.
Tous les intéressés seront présents: la Région, LeComité de suite des travaux, les structures locales et en premier lieu la Mairie de Limone ,
les maires français et les représentants de la Préfecture de Nice et du Conseil Général des Alpes Maritimes.
Parmi les points à discuter l’ordonnance n°2017/1 enregistré an préfecture de Nice le 01 09 2017 qui interdit aux véhicules de + de 19 tonnes la circulation dans les centres de Breil ,Saorge ,Tende, la Brigue, Fontan.Les pancartes sont déjà prête pour être installées.

Le préfet de Nice G F Leclerc et la sous préfète- en charge du territoire- G Chapuis ont -d’après la loi française- 60 jours pour donner leurs avis. A cette échéance(le 1 11 2017 ) cette décision est acquise à moins que le tribunal administratif n’aie à statuer pour un éventuel vice de forme ou de compétence à la demande de la Préfecture.
Deux points cruciaux pour les transports d’un territoire stratégique-surtout du point de vue économique pourront être résolus entre fin octobre et début novembre.
Comment? C’est ce que l’on va décider à Cuneo demain  »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *