Les arrêtés 19 tonnes ne sont pas respectés. #balanceTonPL

Association Roya Expansion Nature
ren.roya.org
associationren06@gmail.com
Collectif Sauvons-la-Roya
sauvons-la-roya.fr
sauvons.la.roya@gmail.com

Bonjour à tout-e-s,

Merci de diffuser le plus largement ce message.

Les arrêtés 19 tonnes ne sont pas respectés.  #balanceTonPL

Malgré les interdictions de circulation des camions (PL) de plus de 19 tonnes par arrêté des maires de la partie française de la vallée de la Roya ainsi que du Conseil départemental du 06, nous avons été témoins du non-respect de ces décisions administratives. Des transporteurs continuent à faire passer les plus de 30 tonnes dans la vallée. Il suffit pour le constater de se lever tôt (entre 4h30 et 6h) et de regarder ce qui circule sur la route :

Les infractions ne sont pas verbalisées.

Les autorités et la gendarmerie sont au courant, mais interviennent au compte-goutte. Pourtant, comme un simple radar verbalise les excès de vitesse, un radar de pesage dynamique permettrait de stopper ces agissements illégaux des transporteurs et de verbaliser les PL excédant la limite de 19 tonnes autorisées. Pourquoi les autorités ne font-elles rien?

Appel à témoin : faisons respecter les décisions de nos maires pour préserver notre environnement.

De leur côté les entreprises de transports italiennes font pression pour obtenir des aménagements et tentent un passage en force. N’oublions pas que l’arrêté des maires fait toujours l’objet d’un recours au Tribunal Administratif.

Nous ne comptons pas en rester là, c’est pourquoi nous lançons un appel à témoin : si vous avez la possibilité de filmer ou de photographier les plus de 19 tonnes traversant la vallée, merci de nous les faire parvenir à l’adresse suivant : sauvons.la.roya@gmail.com .

Roya Expansion Nature et Sauvons la Roya.
associationren06@gmail.com
sauvons.la.roya@gmail.com

Appel Balance ton poids-lourd Roya fev 2018 CP_Basta19T_valRoyaVernagna_02-2018_it CP_Stop19T_valleeRoyaVernagna_02-2018

Une réflexion au sujet de « Les arrêtés 19 tonnes ne sont pas respectés. #balanceTonPL »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *