Inspire – Mobilisation surprise pour l’air / 500 plaintes

Inspire – Mobilisation surprise pour l’air / 500 plaintes​
MOBILISATION SURPRISE POUR L’AIR LE 31 MARS

Dans 12 villes en France

Alors que la France devait remettre sa feuille de route à la Commission européenne pour préciser son plan d’action pour la qualité de l’air, le samedi 31 mars, des actions surprises ont eu lieu dans 12 villes en France pour revendiquer le droit à respirer un air sain et pour pousser nos autorités à agir concrètement. Ces actions ont eu lieu à Chamonix, Sallanches, Bonneville, La Roche-sur-Foron, Grenoble, Paris, Strasbourg, Marseille, Toulon, Nice, Montpellier et Toulouse.

En partenariat avec les associations nationales de défense de l’environnement (Réseau Action Climat, France Nature Environnement, Greenpeace…), Inspire a participé à cette mobilisation nationale surprise. Des centaines de statues et monuments ont été affublés de masques antipollution et de banderoles dans ces villes, qui sont toutes concernées par le contentieux européen sur la pollution de l’air.

La mauvaise qualité de l’air est 14 fois plus meurtrière que les accidents de la route en France. Face à cette urgence sanitaire, un changement de braquet est urgent dans le domaine des transports. La France, et particulièrement la vallée de l’Arve, ont pris du retard dans la mise en œuvre d’une politique des transports plus écologique, alors que les solutions existent.

Une réflexion au sujet de « Inspire – Mobilisation surprise pour l’air / 500 plaintes »

  1. C’est une ministre écologiste VOYNET qui a empêché le transport fluvial des marchandises. Depuis le nombre de camions a doublé ainsi que la pollution Le nouveau ministre de l’Ecologiste ne fait rien pour le transport fluvial et le transport du fret par les trains. Alors commençons par par engueler nos ministres de l’écologie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *